Qui suis-je ?

Je m’appelle Bérénice, j’ai 27 ans et je vis à Marseille 

En septembre 2020, en pleine pandémie mondiale (ce timing parfait), je décide de me lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat en tant que social media manager.

Mon métier consiste à accompagner et conseiller les professionnel·le·s de la culture afin de les aider à rendre visible leurs actions auprès de leurs publics, leurs partenaires ou mécènes.

Je suis également amenée à former des entrepreneur·e·s (médiateurs·rices indépendant·e·s, maison d’artistes, associations, etc.) qui souhaitent devenir autonomes sur leurs réseaux sociaux. Grâce à des coaching personnalisés, je contribue au développement de leur activité.

J’ai aussi crée la chaîne de podcast CULTUREANDCOM qui se présente comme une boîte à outils pour les professionnel·le·s de la culture. Chaque semaine, je réponds, accompagnée ou non, à une question dans le domaine de la culture : médiation culturel, communication digitale, accessibilité, influence, outils numériques, recrutement, etc.

Retour sur mon parcours !

Diplômée d’une licence en histoire de l’art et d’un master en muséologie et nouveaux médias à la Sorbonne Nouvelle Paris 3, j’ai toujours été attirée par le monde de l’art.

J’aime flâner dans les espaces d’exposition d’un musée, et tout particulièrement, au 5ème étage du Musée d’Orsay consacré aux artistes impressionnistes et postimpressionnistes 🎨

À mes débuts dans la vie active, j’ai notamment travaillé au sein du Service de l’Action Culturelle de la Sorbonne Nouvelle Paris 3, en tant que chargée de communication et médiation.

C’est en travaillant avec différentes compagnies de théâtre que je me suis prise de passion pour les arts du spectacle 🎭 
Je me rappelle encore de cette claque quand j’ai assisté à la pièce MÉLANCOLIE(S) mise en scène par Julie Deliquet et jouée par le Collectif In Vitro.

Et la communication dans tout ça ? 🤔

Question légitime !
À vrai dire, que cela soit durant mes études ou mes expériences professionnelles, j’ai toujours évolué dans la communication.

En master, je prenais systématiquement mes spécialisations en communication digitale ce qui m’a permis d’acquérir une solide base théorique.

Puis, quand je suis entrée dans la vie professionnelle, j’ai voulu réunir mes deux secteurs de prédilection (la culture et la communication digitale) ce qui m’a amenée à travailler en tant que chargée de communication pour différents établissements publics.

Au quotidien, je prends plaisir à contribuer au rayonnement de projets culturels.

Ma boîte mail est toujours ouverte et je suis disponible pour échanger sur tous ces sujets qui me passionnent.

Enjoy !

Vous avez un projet ou une idée mais vous ne savez pas quel service choisir ? 🤔
👉 J’analyse votre activité et vous propose la meilleure formule selon vos objectifs !*

Intéressé.e ?

Discutons ensemble !

*Gratuit et sans obligation d’achat